Activar, Commercial et Bâtiment
Le projet consiste à réaliser la construction d’un motel de 84 unités pour la bannière Microtel Wyndham avec une section piscine et jeux d’eau.
Construction sur un ancien site industriel (production de béton) ce qui a nécessité des travaux de démolition des bâtiments existants, d’excavation de fondation et d’une dalle sur toute la surface de la cour; une attention particulière a été requise pour le démantèlement de la structure de l’usine de fabrication du béton. L’espace restreint pour l’implantation du bâtiment en raison du relief sur une partie du terrain; l’organisation des aires de circulation et des espaces de stationnement et ses accès aux voies publiques complexes.
La présence du socle rocheux et pente abrupte à l’arrière du terrain. Mur de soutènement requis sur toute la longueur de l’édifice. Mur à trois niveaux dans l’ancien espace du plan de béton, construction modulaire pour les trois étages. Le rez-de-chaussée a été fait de façon conventionnelle, les étages ont été faits avec des modules préfabriqués. Interconnexion particulière et coordination spécifique pour la structure, la mécanique et l’électricité.